Le food truck « A ka Pacco », ce sont 2 associés, tous deux originaires de la Guadeloupe où ils sont nés et ont grandi et qui souhaitent vous faire découvrir les saveurs de la cuisine de leur enfance.

Photo PascalPascal

Pascal, le chef du Food Truck « A ka Pacco », est avant tout un passionné de cuisine.

Il abandonne ses études de droit et prépare un brevet de technicien en hôtellerie.

Il commence son parcours de cuisinier à l’hôtel « Canella Beach » en Guadeloupe, dans les cuisines de Francis Delage,  auteur du livre de recette à succès « Délices de la cuisine créole », une encyclopédie culinaire créole en 6 volumes.

Après quelques années en tant que formateur, il débute une carrière au sein d’une grande compagnie aérienne en tant que chef cuisinier. Il y dirige sa brigade pour la préparation des plateaux repas destinés à la première classe et la business classe de vols longs courriers. Il met en œuvre des cartes signées par des grands chefs  tels que Guy MARTIN, Régis MARCON, Yves CAMDEBORDE, Anne-Sophie PIC,… Ce qui lui permet d’acquérir une solide expérience dans la confection de plats  gastronomiques très variés et de développer des compétences en organisation du travail en cuisine, gestion d’équipe, gestion des stocks, respect des règles d’hygiène. Compétences qui lui permettent aujourd’hui d’aborder sereinement le lancement de son activité de food truck.

Photo NinaNina 

Ingénieur agro-alimentaire de formation et détentrice d’un mastère spécialisé en marketing management, Nina est consultante en informatique indépendante. Elle est en charge d’épauler Pascal pour les fonctions support (marketing, communication,  gestion, comptabilité,…). Cuisinière amatrice, elle le seconde également pour la confection des desserts